Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Compost : Landrienne aura une collecte résidentielle complète

Compost

©Crédit photo archives Médialo

La collecte du compost se fera de manière complète, à Landrienne.

ENVIRONNEMENT - La municipalité de Landrienne assurera une couverture complète de la collecte résiduelle du compost. La députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, a confirmé un aide de 9 091$ pour développer ce service.

Avec ce montant, la localité pourra acheter l’équipement nécessaire pour ramasser les matières organiques. En cours depuis le début de l’année 2020, la collecte sera effectuée dans 450 unités d’occupation. 

«On le sait aujourd'hui, la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à l'enfouissement est une manière efficace de lutter contre les changements climatiques. Pour les citoyennes et les citoyens, la collecte résidentielle des matières organiques est une façon simple d'y contribuer», lance le ministre de l’Environnement, Benoît Charette. 

«Ce projet est un autre bel exemple de l'engagement des gens d'ici à protéger l'environnement et à participer activement à la lutte contre les changements climatiques au Québec. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un défi que nous devons relever tous ensemble pour notre bien et celui des générations futures», renchérit Suzanne Blais. 

Sur une base annuelle, le composteur thermophile à Landrienne reçoit environ 50 tonnes de résidus alimentaires et verts. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média